Laurène

Barman Laurène

Fondatrice d'AGAV

Ce projet est née de la rencontre entre moi et ma volonté de guérir.

Touchée d’une 3ème récidive du cancer des ovaires à 24 ans, j’ai remarqué que je n’avais plus le contrôle de mon corps. Après la troisième opération et une chimiothérapie en 2019 qui n’a pas empêché une récidive, j’ai affirmé vouloir me guérir autrement. En refusant ma deuxième chimiothérapie en 2020, j’ai décidé d’être actrice de ma santé et de me mettre au service de ma guérison. Je me suis tournée vers des méthodes alternatives comme l’acupuncture, la kinésiologie, la psychologie positive… et bien d’autres méthodes qui me semblaient importants de découvrir. Le chemin pour y arriver a été épuisant mais enrichissant, j’étais convaincue qu’écouter mon corps, me comprendre, m’affirmer et répondre à mes besoins grâce à « ma boites à outils personnalisée » était le plus important pour guérir.

J’ai eu la chance de découvrir le cabinet 77, une endroit où les praticiens m’ont guidés, soutenus et conseillés lorsque j’étais perdue et seule face à mes questions. Ils ont su répondre à mes besoins, là où les autres institutions ne l’ont pas pu.

Au début, avec ma collègue et amie Cassandra, on a eu  besoin de créer l’association Guérir-autrement Valais, pour pouvoir rencontrer d’autres personnes traversant les mêmes épreuves que nous avec la même vision et philosophie de vie. Une idée venue du coeur. Cette aventure nous a accompagnée pendant 2 ans, Nous avons fait un tas de magnifiques rencontres enrichissantes. Mais gérer une association en même temps que ma santé a été un grand challenge. J’ai donc décidé de fermer l’association et de garder uniquement la plateforme disponible pour celles et ceux qui en auraient encore besoin. Je trouve que le partage d’expérience de vie est un trésor.

Aujourd’hui, je souhaite être simplement présente pour les personnes qui traversent cette parenthèse de vie pour apporter mon soutien et/ou des conseils grâce à mon chemin de vie.

Tu peux découvrir une partie de mon histoire au travers de cette vidéo : Mon témoignage

J’ai tant de choses à partager.