BonnetFuck La maladie

Projet Les Bonnets de Chimio

Fanny, 26 ans, couturière de métier et passionnée, essaye de sauver la planète à son échelle en proposant des articles ménagers réutilisables. C’est sa grand maman qui lui a transmis la passion de la couture depuis son plus jeune âge.
Fanny est toujours à la recherche de la nouveauté et de l’amélioration de ses articles. Elle ne veut pas rester uniquement dans la catégorie du « zéro déchet », c’est pour cela qu’elle a aussi ouvert sa boutique d’artisan Suisse à Saxon et qu’elle continue de développer d’autres articles de couture.

FannyCrittin

Depuis l’annonce du Cancer de sa cousine, elle a voulu contribuer personnellement à cette cause. C’est pourquoi, elle a crée le projet “Bonnets de Chimio”. Elle coud ces bonnets main avec de supers tissus choisis pour leurs propriétés, leurs certifications et leurs qualités.

Le projet a été lancé d’abord sous forme de prototype. Deux femmes soignées à l’hôpital du Valais ont reçus des bonnets à tester. Ces femmes ont ensuite rempli un questionnaire pour l’amélioration de ceux-ci. C’est comme ça et grâce à d’autres témoignages que la production de bonnets a pu être lancée.
Fanny voulait aider mais sans contribution financière. Le fait de vendre des bonnets la mettait un peu mal à l’aise. Elle refusait de se faire de l’argent sur le malheur des gens.
Elle a donc pris le temps de réfléchir et de monter un projet qui serait à la fois intéressant pour les femmes ainsi que pour elle.

C’est donc à coup d’essai, de prototypes, de discussions, de rencontres et de temps qu’est né le projet « bonnet de chimio »

Le projet

Le bonnet à offrir vous permet d’acheter un bonnet qui sera créé et transmis à une femme en traitement, envoyé directement dans les hôpitaux ou personnellement à la personne de votre choix.

bonnetrose

AGAValais soutient à 100% ce projet car elle y met ton son coeur et son énergie à la réalisation de ses bonnets. Cette parenthèse de la vie touche à la féminité de toutes ses femmes, alors en leur offrant ces magnifiques bonnets, vous les aidez à se sentir belle et coquette, car c’est dans ces moments qu’elles ont en plus que besoin. (Et entre nous, ils sont vraiment très beaux et pleins de belles couleurs !)

Alors n’hésitez pas à partager ce projet le plus loin que vous pouvez. C’est comme ça que nous pouvons apporter un tout petit peu d’amour dans ce long parcours. Lorsque vous achetez un bonnet, un autre est créer et offert à une femme en traitement. Vous pouvez retrouver ce projet et y contribuer sur sa boutique en ligne Aux petites Aiguilles ou la contacter directement au 079/ 530 76 73.


Laurène : Pendant ma chimiothérapie à l’hôpital de Sion, une infirmière me présente 5 magnifiques bonnets de chimio, en m’expliquant qu’ils ont été crée par Fanny et offerts par des personnes soutenant son projet. J’ai été très touchée par l’idée. Je les ai essayé et j’ai choisi celui qui me parlait le plus [le bonnet Fuck Cancer]. A ce moment-là, j’ai tout de suite voulu rencontrée Fanny pour la remercier et lui apporter mon aide pour soutenir encore plus ses projets. J’adore son énergie et son dynamisme, je souhaite de tout cœur que ses idées voient le jour car elle le mérite. Alors foncez consulter son site internet afin d’offrir ces magnifiques bonnets à toutes les femmes touchées par cette maladie. <3


AGAValais souhaite soutenir tous projets concernant la maladie aussi magnifiques que celui là !
Pour plus d’articles, n’hésitez pas à consulter notre page blog.

Laisser une réponse