Valeriepied Le bien-être  Les méthodes alternatives

Se faire du bien grâce à la réflexologie

A propos de la réflexologie

La réflexologie plantaire est une thérapie douce qui stimule les fonctions naturelles du corps donc renforce l’état général. Chaque partie du pied est en étroite relation avec un organe ou une fonction du corps par l’intermédiaire du système nerveux. En effet, il existe plus de 7’200 terminaisons nerveuses situées sur les deux pieds. Les organes sont alors traitables à distance par pression ou massage spécifique à un endroit précis du pied.

Les actions sont multiples : relaxation musculaire et nerveuse, amélioration de la circulation sanguine, stimulation de tous les systèmes du corps, contribution à une régulation du système hormonal, participation à l’équilibre du corps dans tout son ensemble. Des séances régulières amènent une restauration du corps et permettent donc d’augmenter l’immunité ainsi que d’augmenter l’énergie vitale du corps (Qi chez les chinois).

Réflexologie

Tous les systèmes du corps peuvent être travaillé en réflexologie : les systèmes respiratoire, cardio-vasculaire, immunitaire, lymphatique, locomoteur, digestif, endocrinien et nerveux.

La réflexologie connait un grand développement dans tous les pays du monde. Elle a fait son entrée dans le milieu hospitalier et elle est souvent recommandée par les médecins comme traitement complémentaire. Cette thérapie ne remplace aucunement la médecine traditionnelle mais contribue à la santé par des mécanismes d’autodéfense et d’auto régénération par pression sur les zones réflexes.

Que vous apporterait une séance de réflexologie ?

L’organisme entre dans un état de détente profond, avec un rééquilibrage du corps, de l’esprit et une élimination des tensions. Autorisez- vous une parenthèse, une bulle de douceur, de bien-être.

En traitement ?

Quoi de mieux pour se détendre ! Le principal objectif est de se faire du bien. Quand on se fait du bien, au corps et à l’esprit, c’est que du positif pour passer cette parenthèse de vie au mieux.

Il est tout de fois recommandé de faire des séances plus courtes en fonction de l’état de fatigue de la personne et il est important de connaître la zone touchée par la maladie afin de ne pas trop la solliciter non plus. Mais sinon foncez !

Les mots de la praticienne

Valérie Pierroz, Refléxologue plantaire

Son parcours
« Je dirai que j’ai vécu 40 ans les yeux fermés, coupée de mes émotions, déconnectée de mon corps. Suite à un burn-out, je prends mon courage à deux mains et ose quitter mon travail qui ne me correspond plus. Je m’octroie quelques mois pour réfléchir, à ma vie, à qui je suis, à ce que je suis venue faire ici. »

Valérie Pierroz
Valérie Pierroz

Je m’inscris à plusieurs cours qui m’ouvre l’esprit sur des sujets divers et variés comme la Pnl, les chakras, la tarologie, la gestion du stress… Je rencontre des thérapeutes merveilleux qui m’éveillent, m’aident à me connecter à mon intérieur, à me réconcilier avec moi-même.
Ma formation en réflexologie débute à l’école Naturiel à Aigle en mai 2020. Elle durera une année, au cours de laquelle plusieurs prises de conscience naissent dans mon esprit.

Sa vision
Mon souhait le plus cher est de permettre aux personnes de se sentir mieux grâce à la réflexologie. Qu’il est possible d’aller mieux, si on accepte de s’occuper de soi, de se reconnecter avec ses émotions, ses ressentis. Que la personne la plus importante dans votre vie, c’est vous.

Je me ferai un plaisir de transmettre tout ce que qui m’a enrichi ces dernières années pour vivre plus en paix, en harmonie et en santé. Ma vie aurait été différente si je l’avais su avant. Cependant, je n’ai aucun regret car je suis la femme que je suis aujourd’hui grâce à mon parcours.

Comment se déroule une séance ?

Vous arrivez dans mon espace dédié au soin à mon domicile. Nous échangeons sur votre état de santé pour faire connaissance et pour exclure toute contre-indication. (1er trimestre de grossesse, hémophilie, blessure ou infection sur les pieds, troubles cardiaques sévères…)  Je vous installe sur une table de massage avec un coussin sous les mollets pour votre confort. Je peux commencer le soin par un massage du visage (si tel est votre souhait) puis poursuivre sur les pieds. J’adapte le soin selon vos besoins et le clos par un massage à l’huile végétale et une huile essentielle. Les huiles essentielles ont souvent un message à nous transmettre. Vous vous verrez offrir un verre d’eau. Il est important de bien boire après le soin pour faciliter l’élimination des toxines.

Il est possible que des réactions surviennent après. Elles sont de courte durée et montrent que votre corps réagit.

Ce soin sera réalisé avec douceur et bienveillance, dans le respect de votre personne.

Valérie Pierroz au 079 335 35 69 ou sur www.aupiedrose.com


Notre avis

Laurène : Valérie est une magnifique personne, douce et bienveillante. Elle vous accompagnera avec tout son coeur dans ce moment de bien-être. Elle est passionnée par ce qu’elle fait et ça se ressent. La douceur de ses mains apportent chaleur et vous fait ressentir comme dans un cocon. Se faire du bien est primordial ! Et là réflexologie est une super technique pour répondre à ce besoin. Je vous la recommande les yeux fermés.

Pour plus d’articles, n’hésitez pas à consulter notre page blog.

Laisser une réponse